Témoignages 2021

Témoignages 2021

image_pdfVersion PDFimage_printImprimer

Arpège Fulenn Oria

Hello tout le monde. Petit post pour remercier les admins et tous ceux qui font vivre le groupe.
Ce matin, visite véto annuelle pour Fulenn, 10 ans dont 6 de barf puis prey model. Comme la petite bête a eu 10 ans en décembre, j’en ai profité pour faire un petit bilan sanguin comme j’aime en faire à mes animaux vieillissants pour avoir une base de comparaison et m’assurer que tout semble aller bien en dedans.
Déjà à notre entrée dans la salle de soins, la véto toute surprise d’apprendre qu’il a déjà 10 ans, elle le trouve très beau, super poil, et de me dire qu’il ne fait pas son âge (pourtant elle le connait depuis chiot). Eh oui le temps passe vite. Ensuite, petit check up, tout semble bien, il commence à avoir un peu de tarte sur les dents devant (il lui manque même quelques incisives), eh oui, on est sur du mini chien et ils font souvent plus de tartre que les plus grands. Et enfin la prise de sang et son résultat … “celui-là il faut l’encadrer” qu’elle me dit, “impeccable, parfait … et le chien a 10 ans !”…
On n’a pas parlé alimentation, ce n’était ni le but ni nécessaire. Elle sait comment je le nourris, on en avait parlé un jour, elle m’avait dit ne pas connaître ce type d’alimentation donc ne pas être à même d’en parler, elle avait juste admis quand je lui avais dit “ils n’ont pas des becs de poule pour manger du maïs comme il y en a dans les croquettes, ils ont des dents de carnivores” que j’avais raison dans ma réflexion.
Donc voilà, à chaque gamelle, je me souviens de ce chien qui faisait son difficile devant sa gamelle de petits cailloux, ça fait 6 ans qu’on ne le voit plus celui là, il a été remplacé par un carnivore sanguinaire qui me prendrait la main avec si je ne pose pas la gamelle assez vite 🤣.
Je publie peu, mais vous lis tous les jours, merci pour votre patience, vos conseils personnalisés et le blog.

© 2021, Carole Marret. All rights reserved.

Les commentaires sont clos.