Pour aider les futurs adoptant à trouver un élevage qui nourrit ses adultes et sèvre ses chiots, chatons ou furetons au cru, voici une liste d’élebages qui ont souhaité communiquer leurs coordonnées. Le département ou pays est indiqué entre parenthèse après l’affixe de l’élevage.
Si vous êtes éleveur et souhaitez figurer dans cette liste merci de me contacter via la page Facebook du blog et vous assurer que le cru soit mentionné sur votre page d’élevage.
Certains professionnels vous proposent des kits pour pouvoir poursuivre l’alimentation crue pendant quelques jours après l’achat de votre chiot. Certains nous ont autorisé à utiliser quelques photos pour illustrer leur élevage
Si en tant qu’éleveur vous souhaitez affichez notre bannière sur votre site, voici le code à insérer
Les chiots partent avec 10 jours de rations (possibilité d’étendre sur demande à un mois), un petit dossier qui reprend les bases (listes des abats, os, fournisseurs…). Les familles ont aussi la possibilité de passer une première commande avec nous sur Easybarf, qu’ils récupèrent chez nous en même temps que leur chiot et en bénéficiant ainsi de -10% sur le site.
Bien sûr on est là pour les aider, notamment pour les premières commandes et rations, pour les guider vers les groupes de commande Facebook, partager les bons plans… et pour toute question si besoin.
Bien sûr on n’hésite pas dès la réservation du chiot à leur expliquer en détail le pourquoi du comment et les diriger vers le blog.
Ici les parents sont nourris au cru, les bébés aussi, et les chiots partent tous avec leur 10 jours de rations, le panier type pour la prochaine commande, le site pour acheter les boites et un petit guide.
J’annonce la couleur directement sur mon site du coup généralement les clients savent déjà de quoi il s’agit quand ils arrivent et beaucoup on déjà fait un tour sur le blog !
En comparaison il y a quelques années aucun de mes clients ne connaissait ce type d’alimentation alors que maintenant environ la moitié en on déjà entendu parlé
Notre kit chiot comprend 6 jours de ration (dos avant de poulet, viande de porc, bœuf et poulet, rognon de porc, foie de bœuf et sprat).
Avant même la naissance des chiots les clients ont eu le droit au spaetch alimentaire mais pas une obligation chez nous de poursuivre. Avant qu’ils ne fassent leur choix je leur envoie tout un tas de documents extrait de votre site internet et je les redirige sur le groupe (ce qu’ils ont fait pour certains).
En plus des rations ils ont dans leur kit :
– un collier de départ
– un shampoing chiot
– 3 sachets de probiotique en cas de petit tracas
– des pinces à tique
– un rouleau de sac à caca
– un doudou maison avec l’odeur de la portée de maman et de nous
– des friandises naturelles d’un fournisseur et 2 pots de friandises faites maison
– une mutuelle gratuite pendant 3 mois
– un livret chiot qui reprend : l’accueil du chiot, la santé, l’alimentation avec le carnet chiot du groupe et les viandes mangées, l’éducation, le toilettage, le langage canin, les informations concernent les parents et le bébé et sa race, le tout personnalisé avec courbe de croissance. Tout ceci fait par mes soins
Land of Snow (Belgique)
Le petit mot de l’éleveuse
Je préviens toujours mes adoptants que mes chiots sont au cru. Je leur fais toujours un topo par écrit des intro déjà faite.
Je leur explique lors de leur visite comment sa fonctionne et leur explique mon choix.
Je reste disponible pour eux si ils ont des questions après l’arrivé du chiot. Je leur donne différents site sur lequel je commande et le lien du groupe.
Ici pas de kit chiot alimentaire mais : une fiche éducation soins, un collier, une laisse, quelques jouets… En revanche un vrai accompagnement personnalisé pour les maîtres, grâce à votre site internet, la bible comme je l’appelle.
J’incite les futurs propriétaires a se documenter, rechercher. Lorsqu’ils le souhaitent je planifie des rdv sur place ou téléphonique afin d’échanger avec eux et répondre à leurs questions, et nous faisons des fiches personnalisées pour chacun en fonction de leurs conditions de vie, et choix personnels. Ensuite, de la même manière, je réalise avec eux le choix des fournisseurs, et la première commande nous la passons ensemble. C’est chronophage pour moi dans les débuts mais un vrai gage de sécurité derrière. Dans la mesure du possible, j’essaie de recevoir 2 à 3 clients à la fois afin que chacun puisse profiter des questionnements des autres et réponses apportées.